Le déroulement d’une séance d’éducation canine individuelle

Intervention à votre domicile en Seine et Marne dans un rayon de 30 km autour de Fontainebleau (77) et une partie des départements limitrophes (45, 89, 10), à Paris et en Ile de France.

Je préconise tout d’abord d’effectuer un bilan comportemental. Ce travail en amont me permet de cerner le lien et le mode de fonctionnement instaurés avec votre chien, et d’en savoir un peu plus sur son tempérament. Nous pourrons ainsi débuter les séances de la manière la plus appropriée à votre binôme tout en travaillant sur les bases clés d’un mode relationnel cohérent.

Notre première séance (1h environ) se déroulera de préférence à votre domicile (ou dans un lieu calme et sécurisé). Selon les objectifs définis, nous serons amenés par la suite à diversifier les lieux des séances, varier les stimulations extérieures et transposer les apprentissages dans des environnements différents.

Voici une liste (non exhaustive) des points que nous pouvons travailler ensemble avec votre chien :

  • les positions de base : assis, couché, debout, pas bouger
  • le rappel
  • la marche en laisse
  • l’accueil des personnes dans le calme (sans sauter, ni mordiller)
  • quand lâcher votre chien en promenade, et quand le rappeler
  • la diminution des peurs et des craintes
  • tout autre apprentissage utile à votre vie quotidienne

Le nombre de séances nécessaires dépend de la nature de votre demande, du rythme d’apprentissage de votre binôme, des tempéraments et de la sensibilité de chacun…

Que votre chien ait 10 ans, que ce soit un chiot (à partir de 2 mois), qu’il soit grand ou petit, de race ou non, tous ont des capacités d’apprentissages et sont bienvenus !

NB : Titulaire du CCAD et professionnelle du comportement du chien, je suis habilitée pour la détention de chiens de 1ère et 2ème catégorie.