Ma conception du métier d’éducateur canin

A vrai dire, bien que communément utilisé et identifié par tous, ce terme « éducateur canin » me semble éloigné de la conception que je me fais de ce métier !

Je me considère davantage comme une conseillère en « éducation canine ». Je vous guide, vous montre comment réaliser les apprentissages que vous souhaitez inculquer à votre chien.

Que ce soit pour les consignes de base utiles dans la vie quotidienne, ou qu’il s’agisse d’un point particulier à approfondir, les séances d’éducation individuelles sont personnalisées et adaptées au binôme que vous formez. Chaque individu est unique tout autant que le lien qui les unit.

Mes connaissances des comportements canins et les applications de terrain que nous réaliserons ensemble vous permettront d’atteindre les objectifs fixés. Vous apprendrez également à reconnaître les différents signaux de communication du chien. Ainsi avec une meilleure compréhension, l’apprentissage sera facilité.

Collier Etrangleur Chien

Quelle méthode j’utilise ?

J’attache une grande importance à ce que votre chien et vous éprouviez du plaisir à travailler ensemble, c’est essentiel. C’est sur cette base que nous renforcerons la complicité et la confiance qui vous lient.

J’utilise exclusivement des méthodes douces et positives, basées sur un système collaboratif, en respect avec la nature, les motivations et l’implication de chaque individu, humain et chien.

Par conséquent, ne sont pas utilisés ni admis dans mes séances, les outils coercitifs du type : collier étrangleur, torquatus (collier à pointes), collier électrique, de même qu’aucune violence physique ou psychologique ne sera tolérée.

Séances individuelles   Balades éducatives

Ces prestations sont proposées dans un rayon maximum de 30km autour de Fontainebleau (77).